À TOUTE ERREUR MISÉRICORDE !

À TOUTE ERREUR MISÉRICORDE !

 

Nous tenons à saluer le Communiqué ci-joint de M. Florian Rouanet qui, après avoir appuyé la vidéo délirante d’Hervé Ryssen avec ses insultes et ses menaces de mort à l’encontre de notre Président, vient de regretter publiquement son erreur.

Nous tenons aussi à remercier M. Jérôme Bourbon, le courageux directeur de Rivarol, pour avoir fermement voulu la publication du Communiqué de son collaborateur Florian Rouanet, visible aussi sur le site de Rivarol, les réseaux sociaux Facebook et VK.

Pour la bonne compréhension des causes de cette affaire, voir le Communiqué de Philippe Ploncard d’Assac en réponse à Hervé Ryssen datant du 20 novembre 2019, ainsi que les Éditoriaux de La Politique N° 211,212, 213.

 

Les Cercles Nationalistes Français

 

Communiqué de Florian Rouanet : https://francenationaliste.wordpress.com/2019/11/29/communique-de-florian-rouanet-du-29-novembre-2019/?fbclid=IwAR16fnGcdKEMr_2qHaetD3c40appEX-fLsXuLbuJmCiSL1t5WkopE1ItUFo

3 réflexions au sujet de « À TOUTE ERREUR MISÉRICORDE ! »

  1. C’est admirable. Je n’ai pas raté une seule conférence vidéo de Mr Ploncard d’Assac, depuis les premières qui sont parues sous les auspices d’un certain Frank Abed, personnage peu intéressant d’ailleurs. Avant cela je connaissais déjà les travaux de Mr Jacques Ploncard d’Assac, père, que j’avais découvert dans ma jeunesse à l’époque où il écrivait dans un grand quotidien de mon pays: Le Nouvelliste Valaisan, en Suisse. Hélas depuis l’époque où ce journal était dirigé par un courageux réactionnaire valaisan, André Luisier, il a coulé beaucoup d’eau sous les ponts du Rhône et aujourd’hui on ne lirait plus cette prose dans Le Nouvelliste.

    Les conférences de Mr Ploncard d’Assac fils m’ont toujours intéressé, même si elle ne m’apprenait rien car je connaissais de longue date cette grille d’analyse. Mais j’ai admiré son obstination à marteler invariablement la doctrine nationaliste traditionnelle, dans la ligne de son feu père. Par moment son approche pouvait me paraître un peu trop à l’ancienne mode, mais jamais cette impression n’a contrebalancé le respect que m’inspirait sa volonté de tracer son chemin, en homme déjà âgé mais bien vert, sans faire la moindre concession. La logique implacable et tranchante de ses raisonnements, même si ses thèmes sont répétitifs (convenons que c’est nécessaire puisqu’il s’agit d’éduquer un large public), m’a toujours impressionné. J’ai bien remarqué que cela gênait beaucoup de monde, et je déplorais le côté Clochemerle de ces polémiques incessantes avec le sieur de Lesquen, ainsi que ses tirades contre l’inénarrable Romain Marie, et autres têtes de turc. Je me demandais si ce monsieur n’était pas un peu trop rancunier. Et s’il ne devrait pas se montrer un peu plus conciliant. Mais toujours, malgré ça je restais un fidèle auditeur, car je m’émerveillais de cette manière de faire revivre la pure doctrine nationaliste, que l’on croyait oubliée de nos jours. Et puis, il faut bien le reconnaître, même s’il paraît par moments un peu monomaniaque, pour ceux qui connaissent le fonctionnement grossier des machinations occultes qui nous gouvernent, force est de reconnaître que, la plupart du temps, il voit juste. Je me réjouissais donc de voir augmenter régulièrement l’audience des vidéos de ce maurrassien de la vieille école. Je me disais que cela ne pouvait qu’avoir un effet bénéfique dans la prise de conscience massive et profonde qui est en train de s’opérer actuellement en France, et qui, si l’on en croit les prophéties de Pie XII finira par emporter un changement de régime – dans le bon sens.

    En revanche ce que je n’avais pas prévu, mais alors pas du tout, et qui me laisse baba, c’est le phénomène perceptible actuellement, à savoir que finalement « le vieux » Plon Plon, est en train de gagner sa querelle sur toute la ligne et que petit à petit tout le monde lui fait soumission. Un peu de patience et même le noble Lesquen, viendra faire amende honorable. Désormais il ne faudra plus s’étonner de rien.

    Juste une petite digression au passage: on a tort de l’appeler Plon plon avec mépris. Plon Plon lui-même ne devrait pas s’offusquer de ce sobriquet. Le dernier Plon Plon en date dans l’histoire de France était un frère ou un cousin de Napoléon III, connu pour avoir été beaucoup plus intelligent que l’empereur, mais, hélas, libéral. Donc Plon Plon, tous comptes faits, ce n’est pas rien. C’est un surnom qui a une certaine résonance en France et je suggère à Mr ploncard d’Assac d’en être fier. C’est un petit nom populaire et affectueux, comme Tonton pour Mitterrand, qui dénote la grande popularité dont jouit actuellement Mr Ploncard d’Assac dans des milieux de plus en plus larges et inattendus. Même dans mon pays, en Suisse, beaucoup de gens de tous les milieux prennent leur dose de plonplonite régulièrement, certains en cachette, et il n’empêche que peu à peu les idées plonplonistes pénètrent partout, à l’instar des idées soraliennes, qui doctrinalement sont plus confuses.

    Donc je dirais: vive Plon Plon, le maître à penser du nationalisme français populaire à la portée de toutes les bourses et qui petit à petit s’impose partout en France!

    Je trouve admirable, cher Mr Ploncard d’Assac, que vous soyez en train de retourner toute une opinion publique en votre faveur, certes dans un milieu assez marginal, mais marginal ou pas, il pèse sans doute plus lourd dans l’opinion actuellement que le milieu de la gauche culturelle post moderne et déjantée qui donne le ton dans les allées du pouvoir et qui ne représente plus rien.

    L’élément déclencheur a été votre polémique avec Hervé Ryssen, qui a eu grand tort de s’attaquer à vous de cette manière mesquine. Dans un sens il a bien fait de commettre ces faux pas, car c’est cela, avec le basculement de Jérome Bourbon en votre faveur, qui vous a donné une victoire éclatante. Et maintenant Rouanet. Demain Livernette sans aucun doute.

    J’espère que vous pourrez faire la paix des braves avec Ryssen, qui m’a déçu avec ses basses insultes, même si j’avoue que vous aviez été dur avec lui et en partie injuste. C’est votre caractère, vous ne déviez pas de votre ligne. Vous êtes obstiné. Je pensais que vous exagériez, mais j’avais tort. Les faits vous donnent raison.

    Tout cela rappelle des souvenirs de l’histoire de France: certaines grandes polémiques qui avaient passioné l’opinion et annoncé de grands bouleversements. Je pense au procès de Beaumarchais qui a eu tant d’importance. Je pense à l’affaire Dreyfus, à laquelle on ne peut pas ne pas penser, car la France vit actuellement une affaire Dreyfus à l’envers, depuis la malencontreuse persécution du pouvoir contre Dieudonné. Le peuple français avait basculé du côté d’un Juif persécuté par le pouvoir. Aujourd’hui le peuple français a basculé du côté d’un comique troupier franco-camerounais parce qu’il est persécuté par les Juifs, ou plutôt par le pouvoir juif qui existe en France et qui s’est démasqué bêtement en exigeant, et obtenant la persécution d’un comique troupier et aussi populaire que Fernand Raynaud.

    Mitterrand était quand même un type intelligent, lui qui avait interdit à ses amis politiques la moindre polémique contre les écrivains, les artistes, les comédiens. Si le lobby juif avait pour deux sous de jugeotte, il serait resté fidèle à cette sagesse et aurait ignoré Dieudonné, ça leur aurait évité cette montée de l’antisémitisme qui est vraiment un effet de l’arrogance du CRIF.

    Pour le moment, je voulais faire mes compliments à Mr Philippe Ploncard ‘Assac, pour sa manière d’avoir réussi en 15 ans d’action solitaire, modeste et infaigable, à la force de son seul poignet, à devenir hégémonique dans le petit monde de l’internet nationaliste en France.

    Bravo l’artiste!

  2. ENFIN une nouvelle positive et un bon comportement !
    Je préfère les constructeurs aux destructeurs, pour paraphraser Céline. ;)
    Bravo à Philippe Ploncard d’Assac pour avoir tenu bon et insisté auprès de Jérôme Bourbon, bravo à Jérôme Bourbon pour avoir agi comme il le fallait, et bravo à Florian Rouanet pour avoir fait preuve d’humilité et de conciliation.
    Voilà un bon exemple.

  3. Bonjour , M. Philippe Ploncard d’Assac
    Les théories du complot les plus célèbres sur le 11 Septembre 2001
    Le 11 Septembre 23001 , l’Amérique tremblaient. 2977 personnes trouvaient la mort dans des attaques fausse perpétrées par des faux terroristes d’al-Qaida.
    soi-disant : 19 individus ont ainsi détourné quatre avions de ligne en aluminium , il ni y avait pas d’avions pour les faire s’écraser sur les tours jumelles du World Trade Center à New York, le Pentagone , et Shanksville., Alors avec l’impact ou sont les cadavres et les débris ? Des avions en aluminium car les les tours été en acier et en béton. Depuis quinze ans , les théories du complot contestent les versions officielles , relayées parfois dans des films célèbres ou par certains politiques , renforçant le scepticisme de certains.
    Ainsi , début 2016 , le candidat républicain à la présidentielle , Donald Trump affirmait que s’il était élu , il donnerait le nom de ceux « qui ont vraiment fait tomber le World Trade Center ». L’Effroyable imposture 2 et la fameuse boite noire du 11 Septembre qui cache quoi. Depuis 2002 Juin 2002 , il est persona non grata aux Etats-Unis. Pourtant , les théses complotistes y sont légion. Certains théoriciens du complot ont émergé après le drame.
    Leur objectif : mettre en lumière leur vérité sur l’attentant le plus meurtrier de l’histoire. A ce jour , deux types de théories se dégagent. Certaines prétendent que le gouvernement américain aurait laissé se produire les attentats tout en étant au couyrrant de ce qui se préparait du côté des terroristes. Ce laisser-faire délibéré aurait eu lieu pour que le président de l’époque , Georges W . Bush , puisse se maintenir au pouvoir. D’autres vont plus loin estimant que le gouvernement a « déclenché délibérément » ces attentas. La démolition des tours du World Trade Center était contrôlée , alors les tours jumelles ont été touchées le 11 Septembre par deux avions à moins de vingt minutes d’intervalle. Les deux édifices se sont effondrés très rapidement , ayant engendré une théorie du complot rendue célèbre par le 9/11 Trush Movement. Les questions posées : comment des tours aussi massives ont-elles pu s’effondrer , construites pour résister à tous les chocs ?
    Comment ont-elles pu choir aussi rapidement , à la vitesse d’une chute libre , sans aide extérieure ? N’auraient-elles pas dû s’écrouler comme un arbres ? Pour justifier cela , les complotistes émettent l’hypothèse d’une démolition contrôlée de ces immeubles : des explosifs auraient été dissimulés dans les tours. Ils s’appuient notamment sur le témoignage de William Rodriguez , l’un des gardiens d’une des tours. Ce dernier affirme avoir entendu des bruits sourds avant de s’extirper du bâtiment le jour du drame. Plusieurs enquêtes ont été menées depuis quinze ans pour tenter de donner une explication scientifique à l’effondrement des tours jumelles du World Trade Center.
    Selon le rapport officiel de l’Institut national des normes et de la technologie (NIST) la chute a bel et bien été provoquée par les avions puis les incendies en résultant. Elle n’a pas été « contrôlée », car 30% plus lente qu’une « chute libre ». Le professeur de génie civil , expert en mécanique , Zdenek Basant , a mené une étude complète , se basant sur les enregistrements vidéo , sismiques , l’énergie de de pulvérisation ainsi que sur différents éléments visuels : grondements , cendres propagées , teneur en cendre des nuages.
    Pour lui , la gravité est bien la cause de l’effondrement , et la thèse des explosifs dissimulés ne peut être retenue. Le 11 Septembre un troisième édifice s’est effondré : le bâtiment 7 du World Trade Center. Il abritait notamment les locaux de la CIA ou encore le bunker du maire de New York , Rudolph Giuliani. Or , la tour 7 n’a été touchée par aucun avion. Le Mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre s’est emparé de l’événement , jugeant impossible que le bâtiment ait pu s’écrouler sans aucune aide.
    L’hypothèse est la même que pour les Twin Towers : des explosifs auraient été dissimulés volontairement par la présence de résidus d’explosifs thermique et d’acier fondu retrouvés dans les décombres. Ils reprochent également aux rapports officiels de ne pas avoir assez tenu compte des témoignages , notamment ceux relatant la présence de bombes. Le rapport officiel du NIST , publié en 2008 est clair. L’effondrement des tours jumelles a provoqué de forts dommages sur la façade sud de la 7e tour du World Trade Center. Ces dommages ont ensuite engendré des incendies. Ils ont duré
    plus de sept heures car les pompier ont concentré leurs forces surles tours jumelles. Le feu a engendré une forte augmentation des températures (dilatation thermique) , causant la rupture des boulons des plachers du bâtiment. Sept des quatorze étages se sont effondrés , entraînant le reste de l’édifice au sol. Un missile a frappé le Pentagone , pas un avion le matin du 11 Septembre 2001 , le vol AA77 s’crasait à près de 850km/h sur le Pentagone , le bätiment du département de la Défense américain. 189 personnes périssent dans cette attaque. L’effroyable Imposture , un missile aurait frappé le bâtiment , et non un avion. Les photos prises quelque minutes après le crash ne sont pas crédibles , les dégâts causés par le Boeing 757 auraient dû faire plus de dégâts et les ailes du bolide laisser de vraies marques sur le Pentagone. Cette théorie évoque également le fait que trop peu de débris ont été trouvés à proximité du bâtiment. Evoquant un acte de « terrorisme intérieur » , Thierry Meyssan a tenté de faire ouvrir une enquête internationale par l’Assemblée générale de l’ONU , soutenu par la Ligue arabe et le conseil de coopération du Golfe , sans succès.
    En Avril 2002 , le FBI a déclaré officiellement qu’un avion s’était bien écrasé sur le Pentagone. Selon eux , le « manque de dégâts », évoqué n’est pas une hypothèse crédible. Les rapports officiels ont révélé que le crash a eu lieu sur zone en béton armé , renforcée par du Kevlar. De plus , les pompiers ont pu rapidement intervenir sur place , limitant les dégâts causés. La théorie complotiste a également été contestée par une centaine de témoins qui ont bel et bien vu le bolide de crasher. L’ADN de la plupart des passagers a été récupérés. Enfin , concernant les débris , le nez , le train d’atterrissage ainsi que les boîtes noires de l’appareil ont été retrouvés à l’intérieur du bâtiment.
    L’avion de Shanksville abattu. Un troisième avion , le vol UA93 , s’est écrasé ce jour-là , dans la commune de Shanksville (Pennsyvalnie). Les 44 personnes présentes dans l’avion sont décédées dans le crash. L’appareil se dirigeait vers Washington mais passagers et membres d’équipage ont été prévenus par leurs proches par téléphone. Ils ont tenté d’en reprendre le contrôle , et ont théoriquement réussi malgré le crash , puisque l’avion visait le Capitole. Plusieurs hypothèses ont émergé sur ce drame. Certains assurent que l’appareil a été abattu par la chasse américaine. D’autre évoquent l’hypothèse d’une mise en scène car trop peu de débris auraient été découverts. Les plus sceptiques affirment que l’avion n’a tout simplement jamais existé. Selon les rapports officiels , l’avion s’est écrtasé à 933 km/h en Pennsylvanie. Il a formé un cratère énorme sur le sol , en forme de carcasse d’avion. Peu de débris ont été retrouvés , ce qui est fréquent lors de crashs d’avions. Des effets personnels appartenant aux passagers ont également été récupérés ainsi que les boites noires de l’appareil. Enfin , les conversations enregistrées des pilotes correspondent à la thèse officielle du détournement par des pirates de l’air.
    Et en conclusion je dirais s’est un très filme américain basé sur le complotisme , comme en France , avec Du De Gaulle / Pompidou / Giscard / Mitterrand / Chirac / Sarkozy / Hollande / Macron / Rothschild / Attali / tous Francs-Maçons Sioniste / Criminel / Complotiste / Mafieuse / Destructeur / Pervers / Sataniste / Pédophile / Narcissique / et Haineux / alors dans quel monde sociétal nous vivons , toujours ce qu’ils sont inimaginable , car je pense qu’il faut une « Deuxième Révolutions Française », cela est vrais mais s’est la seule solution pour sans débarrasser une fois pour toute , car se sont des « Cafards Puant ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.