Réponse de Philippe Ploncard d’Assac aux propos injurieux d’Hervé Ryssen

COMMUNIQUÉ DES CERCLES NATIONALISTES FRANÇAIS, 4 septembre 2019

 

Je viens d’apprendre par plusieurs de nos amis que le sieur Hervé Ryssen s’est violemment attaqué à moi dans une vidéo datée du 3 septembre.

À partir de la min. 3,17 il assure entre autres choses « qu’il aurait touché des chèques, qu’il serait payé par les sionistes » et me traite de « planche pourrie » (sic).

Or n’ayant jamais écrit ou proféré ce dont il m’accuse, je le mets au défit d’en apporter la preuve !

Mes accusations sont toutes autres et de cela ce « courageux » Hervé Ryssen se garde d’y répondre, car il s’agit de mes mises en garde envers l’appui qu’il apporte au juif sioniste Éric Zemmour.

Dans son livre un Destin français, Zemmour écrit entre autres perles … :

« Saint Louis, le roi juif » … !!!

C’est risible, car Saint Louis a expulsé les juifs du royaume pour y rétablir la paix et a fait brûler le Talmud devant Notre-Dame de Paris, d’où la joie de rabbins devant son récent incendie, y voyant le signe d’une vengeance de Yahvé (sic)…

« La France c’est Israël et Israël c’est la France » (sic), écrit encore Zemmour !

Certes, sous les injonctions notamment de Francis Kalifat, président de la Licra, envers nos hommes politiques, la France est en train de devenir Israël …

C’est devant l’appui du sieur Ryssen aux déclarations « zemmouriennes », que Jérôme Bourbon, directeur de Rivarol, lui avait aussi adressé une lettre très sévère qu’il m’avait communiquée.

Lors de l’Entretien qu’il a fait avec l’abbé Rioult qui vient de publier un livre sur La Question juive, Ryssen a vainement essayé de lui faire admettre « qu’il fallait s’appuyer sur les juifs pour nous prémunir de l’Islam » (sic).

Or le sieur Ryssen oublie, à moins qu’il ne l’occulte, que c’est l’ « intelligentsia juive » qui de la décolonisation, à l’immigration, pousse à cette politique d’invasion.

Il semble aussi méconnaître un texte que j’ai pourtant très souvent cité, du rabbin Touitou qui, entre autres rabbins, se réjouit de l’invasion de l’Europe et de sa destruction par l’Islam, car « cela annonce la venue du Messiah ».

Or de tout cela M. Hervé Ryssen s’est bien gardé d’y revenir pour se justifier de mes mises en garde et a voulu jouer, par ses mensonges, à l’honnête homme blessé … !

Dans sa rage impuissante devant le tort que lui portent mes mises en garde, il vient de demander sur la chaîne VK, si l’on pouvait l’aider à connaître le nom de mes collaborateurs…

Pour leur promettre, comme à moi, de leur casser la figure … ?!

Compte tenu de son admiration du sionisme, le moins qu’il puisse faire, est de brûler son stock d’invendus de ses livres antisémites et d’en écrire d’autres, plus adaptés, à son revirement…

J’attends avec intérêt que cet individu produise les textes et déclarations qu’il m’a mensongèrement imputés, pour se victimiser.

Comment appelle-t-on un individu qui tourne casaque et trompe ses lecteurs ?

Une « planche pourrie » !

 

Philippe Ploncard d’Assac

Président des Cercles Nationalistes Français

10 réflexions au sujet de « Réponse de Philippe Ploncard d’Assac aux propos injurieux d’Hervé Ryssen »

  1. Il me semble que Ryssen avait aussi mentionné et réfuter les déclarations de éric zemmour concernant le fait qu’il ait dit que c’était un roi juif .

    Je pense qu’en cette période de crise identitaire ( historique , technico-racial , culturelle , traditionnelle , religieuse et spirituelle ) économique , social , politique , industriel , financière , chômage et immigration de masse incontrôlée , un endettement global impossible à rembourser , nous devons nous concentrer sur ce qui nous rassemble tous on gardant bien sûr nos spécificités , structures , positions idéologiques , associations , groupes , intellectuels , journalistes , écrivains , bénévoles etc
    Quelques soient les divergences politiques qui vous opposent , l’unité parfaite n’existe pas .
    Je pense que pour que la France helléno-chrétienne, catholique traditionnelle apostolique romaine ( de civilisation greco-romaine ) se relève , on a besoin de Philippe Ploncard d’Assac ( Président des Cercles Nationalistes Français ) , de Marion sigaut , Hervé Ryssen , Alain Soral , Pierre Yves Rougeyron du Cercle Aristote , Pierre Hillard , Pierre Jovanovic , Alain Escada de CIVITAS , et même de François Asselineau de l’UPR ( même si il n’a pas compris que le vrai problème hormis l’union européenne c’est la république ) Adrien Abauzit , David l’Epée de revue Rébellion , Jean-Jacques et Jacques Buffet de Média Presse Info , l’Action Française , Jérôme Bourbon de Rivarol , Jean-Michel Vernochet etc etc etc . Toute les personnes de bonne foi aimant sincèrement et voulant le meilleur pour la France doivent se fédérées et être souder . Il en va de la survie du pays historiquement fille ainée de l’église catholique apostolique romaine . S’unir en créant des alliances et partenariat pour le bien commun , le collectif c’est dire la nation , la mère patrie . Bien entendu on ne peut pas faire semblant si ça ne marche pas tandis , mais au moins essayer .
    J’ai beaucoup de respect pour vous et ce n’est pas à moi qui doit vous dire ce que vous avez à faire , vous êtes un aîné que je suis et qui a tout mon soutient toute ma sympathie .

    Cordialement ,

    1. Vous n’avez pas dû le suivre beaucoup, car il a depuis longtemps mis en garde contre une bonne partie des gens que vous citez ; l’union ne fait la force que si les contraires ne s’annulent pas…
      Quant à Ryssen, en imputant des propos non tenus précisément par PPdA, il se découvre enfin, et fort imprudemment. J’en suis d’ailleurs atterré, car c’est lui, Ryssen, qui m’a fait prendre conscience de beaucoup de choses. N’aurait-il été judéocritique que pour se concilier puis manipuler les marges qui parfois font la différence dans les élections? Cela me paraîtrait un peu gros, mais alors comment expliquer ce glissement progressif? Peut-être par le manque de colonne vertébrale doctrinale et spirituelle qui l’empêche ainsi de se convertir au catholicisme et de devenir véritablement nationaliste.

    2. À vous deux, Philippe Ploncard d’Assac et Hervé Ryssen, un extrait de mon dernier essai, « Dire les choses comme elles sont », ma 25ème lettre ouverte.

      25- Hervé Ryssen, Mercredi 3 juillet 2013. Je viens de voir et écouter vos 6 minutes 37 sur Youtube intitulées « Pourquoi je suis raciste et antisémite »
      https://sos-racisme.org/communique-de-presse/antisemite-et-fier-de-letre-herve-ryssen-comparaitra-devant-le-tribunal-correctionnel-de-paris-ce-vendredi-9-octobre/
      https://www.egaliteetreconciliation.fr/Herve-Ryssen-Pourquoi-je-suis-raciste-et-antisemite-18935.html

      Communiqué de presse de SOS Racisme
      Hervé LALIN dit RYSSEN sera jugé, sur une plainte de SOS Racisme déposée en février 2013, pour injures raciales publiques, diffamation raciale publique et provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale pour plusieurs passages de son livre intitulé «Comprendre le Judaïsme – comprendre l’antisémitisme» paru en mars 2012.
      Fervent fidèle d’Alain SORAL, et à plusieurs reprises condamné pour diffamation raciale ou encore provocation à la haine raciale pour des propos tenus à l’égard des Juifs, celui-ci ne cache pas et, au contraire, revendique son antisémitisme.
      Elément récurrent des thèses « conspirationnistes », Hervé RYSSEN énonce à l’égard des Juifs que «Comme ils sont très organisés et solidaires et qu’ils disposent de tous les moyens de communication, leur influence sur les gouvernements successifs est incomparablement plus grande que celle des autres». Sur des vidéos encore en ligne sur Youtube, on peut voir Hervé RYSSEN y expliquer de façon tout à fait abjecte les raisons pour lesquelles il se revendique «raciste et antisémite».
      Mon grain de sel
      Heil Hervé, Je sais vous êtes cul et chemise avec Alain Soral et M’bala Dieudonné !
      Avez-vous remarqué que le nom de chose que vous portez se décompose en her very ss ? Hasard ou coïncidence?
      Comment devrait-on vous appeler : Monsieur, Chose, Ignare, Ivrogne, Psychopathe en période de rémission? Car vous êtes récipiendaire de tous ces attributs et, pour l’instant, je ne vous appellerai que par votre nom et prénom, mais sans majuscules (Majuscule commence par MAJ, comme MAJesté, et les noms de choses ne commencent pas par une majuscule, pigé?).
      1- Vous avez un creux vertical sur votre front… Une blessure cicatrisée qui vous aurait laissé des séquelles mentales ? Car la dépression de votre crâne à cet endroit là est très visible.
      2- D’où votre discours incohérent…
      3- Et l’évidence de votre totale ignorance en matière de géopolitique, de religions, de relations internationales, d’économie. Bref vous êtes inculte, bête à manger du foin, her very ss (en) et semblez, sur cette vidéo être sorti droit d’un comptoir de bar… d’où votre apparence d’ivrogne qui tient debout malgré l’alcool ingurgité.
      4- Mais vous êtes tellement « stone » de vos convictions que vous osez conseiller aux gens de lire pour s’instruire, vous l’inculte. Le ridicule de tue pas, vous en êtes la preuve.
      5- À votre question et réponse de « Pourquoi je suis raciste et antisémite », hasard ou coïncidence, je viens de terminer un essai intitulé ANATOMIE DE L’ANTISÉMITISME. Il y a toutes les réponses à votre Pourquoi je suis antisémite. Je doute fort que vous acceptiez de le lire… Mais s’il vous restait quelques neurones saines, un peu de couilles-courage alors là VOUS VOUS METTREZ EN GRAND DANGER : CELUI DE CESSER D’ÊTRE ANTISÉMITE. Éventuellement, comme la cohérence, la raison, la logique ne sont pas dans vos gènes, faites-vous assister par une personne ayant juste quelques grammes de jugeote pour comprendre et vous expliquer ce qui y est écrit… Après coup, si la raison vous revenait, de grâce, ne vous convertissez pas au Judaïsme, vous hâteriez la fin du monde.

      Raphaël A. Lévy
      PS Après avoir milité au sein du FN puis du groupuscule d’extrême droite Unité radicale, Hervé RYSSEN se rapproche de l’organisation l’Œuvre française, mouvement nationaliste d’extrême droite officiellement dissous en décembre 2014.

    3. Bonjour, j’ai suivi le même cheminement que vous :
      « Histoire de France » par Asselineau -> UPR -> FREXIT !
      Valls qui s’acharne sur Dieudonné (pourtant sorti du PAF comme tant d’autres ) -> Soral (que je ne connaissais pas) -> E&R -> tous les noms cités.
      Pour arriver au docteur Ploncard d’Assac, et me rendre compte qu’il faut nous inscrire dans une temporalité Divine pour lutter contre la temporalité utilisé par l’ennemi de l’humanité.
      Il faut se former doctrinalement, et surtout former la jeune génération afin qu’elle soit prête à soit profiter du vide que va créer Dieu par la chute de la République .’. , soit former la génération suivante encore … et comme dit Alain Soral; « de défaites en défaites jusqu’à la victoire finale ».
      .
      L’important c’est de regarder Marion Sigaut qui dit par exemple en 2013 que la révolution viendra par les réseaux sociaux, Pierre Jovanovic qui prévient des diverses montées de l’or … en d’autres termes Internet nous donne accès à la Vérité. De proches en proches, on maille la vérité.

      Réinvestir l’Eglise, interpeler les prêtres, montrer l’exemple; porter le deuil de Notre Dame de Paris. Prier. Rendre Grâce à Dieu de nous avoir donné Internet, appeler un chat un chat … savoir qu’une révolution est un tour sur soi même, celle qui a commencé par la guillotine finira par la guillotine.

      En un mot se préparer pour Dieu, la France et le roi.
      Amen.

  2. Ces revirements ont peut être une raison. Il semblait que Ryssen ait des liens étroits avec certains membres de la communauté juive. Des révélations récentes laissent entendre qu’il serait en relation avec une certaine Eva ou Élisabeth Roy, qui semble très proche de Goldnadel et de Zemmour. Cette personne pourrait être à l’origine de ses positions récentes.

    https://twitter.com/InegaliteR/status/1171017044369821698

  3. Ces revirements ont peut-être une raison. Il semblerait que Ryssen ait des liens étroits avec certains membres de la communauté juive. Des révélations récentes laissent entendre qu’il serait en relation avec une certaine Eva ou Élisabeth Roy, qui semble très proche de Goldnadel et de Zemmour. Cette personne pourrait être à l’origine de ses positions récentes.

    https://twitter.com/InegaliteR/status/1169726730531221504

  4. Dire le « juif sioniste Zemmour » n’est pas très convenable. En tout cas pour « juif » car mentionner la religion d’une personne constamment devant son nom laisse à pensé que c’est anti-semite. Personne ne dit le « Chrétien Philipe de Ponclard » ni l' »Afriquaine Sinet India ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.