Communiqué du 20 février 2018 des Cercles Nationalistes Français

Suite à la non-publication par E&R de la Conférence donnée par notre Président à Genève le 25 novembre dernier, et n’ayant aucune assurance qu’elle serait enfin mise en ligne, nous avons publié le 25 janvier sur notre site, la version audio dont nous disposions accompagnée d’un Communiqué “Pour que les choses soient claires”, expliquant la raison de notre décision.

Vingt-quatre heures plus tard, elle était désactivée de notre site avec renvoi sur YouTube accompagnée de cette singulière mise en garde:
“Suite au signalement de certains utilisateurs, nous avons désactivé certaines fonctionnalités de cette vidéo, telles que les commentaires, les partages, et les suggestions de vidéos, car son contenu est susceptible d’être inapproprié ou choquant pour certains publics”.

On pourrait penser que cela a dérangé certains lobbies nommés dans cette conférence, mais pourquoi uniquement celle-là qui reprenait des sujets déjà traités dans d’autres conférences antérieures, sans quelles aient subit ce même sort ?

Certains passages de cette conférence auraient-ils dérangé des éléments de la direction de E&R, dont l’allusion à l’étrange position de Pierre Hillard systématiquement hostile à Vladimir Poutine en dépit de sa ligne clairement antimondialiste et anti-israélienne dans l’affaire syrienne ?

Ou bien serait-ce l’allusion à l’origine juive de l’Islam, qui aurait déplu à la frange musulmane de E&R ?

Le Communiqué très sec, non signé, sous l’étiquette E&R Rhône-Alpes qui nous est parvenu après notre mise en ligne, indiquant que “dans ces conditions E&R ne publierait pas la vidéo”, semble désigner E&R, ou tout au moins certains de ses responsables, dans cette censure sur notre site et sur YouTube.

Nous laissons cette question à l’appréciation de chacun, mais nous attendons que pour lever tout soupçon sur l’origine du blocage de cette Conférence, E&R ait à cœur de publier enfin, la vidéo complète.

Relevons que le responsable de E&R – Haute-Savoie organisateur de cette conférence nous a fait parvenir sur Facebook le commentaire suivant, suite à la non-publication de la conférence par la direction de E&R :
“Un silence coupable, à la limite du mépris…, voir de la condescendance…, c’est grotesque”…
Nous le remercions vivement de son appui.

Quoi qu’il en soit, cela ne nous empêchera pas d’évoquer certains sujets tel le double visage d’Henry de Lesquen traité par Alain Soral ou toute autre information utile au combat en provenance de E&R qui, comme nous le savons, n’est pas monolithique, mais soumis à diverses chapelles.

Le Comité directeur des Cercles Nationalistes Français