Communiqué du 28 février 2015 des Cercles Nationalistes français

 

Nous avons découvert grâce à l’un de nos abonnés, que MM. Bénédetti de l’Oeuvre française et Rouanet de Paris nationaliste avaient introduit sans notre accord sur notre site nationalisme-francais.com, une publicité pour un de leurs textes, tentant ainsi de profiter de notre audience.

 

Qui plus est, on lisait au bas de leur lien : “Le nationalisme français a aimé ce texte” ce qui est totalement mensonger.

Nous y avons immédiatement mis bon ordre.

En outre, les accointances de M. Benedetti avec un H. de Lesquen, son adulation de Clemenceau, du bonapartisme et son aveuglement (?) sur le mondialisme, jaugent le personnage. La Politique N° 155, 157

De ce fait, nous rejetons tout amalgame avec l’Oeuvre française.

 

Le Comité directeur des Cercles nationalistes français. 

18 réflexions sur “ Communiqué du 28 février 2015 des Cercles Nationalistes français ”

  1. Je comprends un peu mieux pourquoi M. Rouanet a pris ses distances et n’intervient plus avec M. Ploncard d’Assac. De toutes façons, je ne lui avais jamais trouvé un air très honnête…

  2. Je trouve dommage que Monsieur Rouanet ait agi ainsi. J’appréciais la conduite de vos entretiens. Effectivement, je trouvais anormale la présence de M.Benedetti.

  3. Dénoncer les idioties et incohérences de M. Benedetti, il fallait le faire, d’accord, c’était indispensable, mais par contre, pourquoi détériorer les relations avec F. Rouanet ? Parce que, jeune, il apprécie toutes les mouvances du nationalisme, pour rêver un peu d’une union sacrée ? Un de plus qui saute… Les Nationalistes, en général, avec cette obsession omniprésente et pathologique de « ne faire aucune concession » se tirent eux-mêmes une balle de guerre dans le pied, on peut même dire un obus. Sachez que tous les opposants ricanent de cela et l’un deux, un historien du système « spécialiste de l’extrême droite », dit même avec justesse : « les Nationalistes ? Totalement inutile de les combattre, leur manque de concession, leurs excès, leur manque absurde de nuance, les font s’auto-détruire tous seuls, il suffit de les laisser chauffer dans un coin, comme on le fait avec du compost, sans intervenir, et ils disparaissent à court, moyen ou long terme, dans l’impuissance totale, et en s’étripant entre eux. »
    La vie dans la nature, toute la vie, est adaptation pragmatique, alors rester sur un piédestal idéologique figé et dur, telle une statue de Staline, sans aucune vue transcendante, c’est de la philosophie matérialiste athée, c’est du gauchisme, du marxisme, vous êtes tous des gauchistes en réalité, la mouvance extrême droitière fait parfois semblant de soutenir le catholicisme, mais c’est du vent : les nationalistes modernes sont dans les faits des athées matérialistes hystériques obsédés par le corps, donc des gauchards, donc des décadents, donc il n’y a plus d’alternative à la destruction de la civilisation. Puisque vous aimez le manque de concession, soit-disant avec courage et « muscles », regardez donc tous la réalité de face, sans fuir. Je vais vous dire ce qu’il va se passer : même si la crise porte des nationalistes au pouvoir, ceux-ci n’y resteront pas longtemps, car AUCUNE leçon n’a été tirée des imbécilités philosophiques énormes de Pétain, d’Hitler, et de tous les autres nationalistes bidons du XXème siècle, et le nationalisme baigne ainsi encore dans le même creuset athée et destructeur que le reste, et tout ne fait que se succéder dans la même machine à laver, gauche, droite, avec leurs extrêmes, il n’y a strictement aucune différence dans l’absolu, soyez bien conscients de cela.
    Cela vous évitera de rêver naïvement à des lendemains qui chantent.

    1. Je suis entièrement avec vous ! Au lieu de se rallier pour faire Bloc et donc Force, les Nationalistes se disperssent et s’ entretuent !

  4. La « Société de philosophie politique » m’avait contacté par courriel le 2 mars pour me demander ce que faisaient ces liens sur leur page YouTube, et le lendemain ce communiqué fût publié, le fait est que M. Ploncard d’Assac ne m’a même pas cru en lui répondant qu’il s’agissait d’une erreur de manipulation.
    En effet, étant connecté par inadvertance avec la page « Cercles nationalistes français » au lieu de « Florian Rouanet », j’ai cliqué sur la vidéo de « l’hommage au 6 février 1934 » qui venait de paraitre, et sur l’autre vidéo concerné, qui était de « Northmen impakt », ayant appris dans la foulée que ce groupe était invité à la 3e « Fête des Patriotes ».

    Quelques lignes d’un communiqué pour quelques « clics » YouTube me semble un peu abusé, surtout après avoir dit que je souhaitais me représenter à une conférence…depuis le temps…

    1. Pourquoi ne pas prendre en considération les explications de Florian Rouanet qui semblent crédibles ?
      Cela n’est pas très bon signe et c’est bien regrettable…
      Là encore, on ne peut que constater les dégâts sur une petite structure !
      Comment voudriez-vous parvenir à quelque chose dans ces conditions ?
      J’avais l’intention d’adhérer à la Société de Philosophie Politique mais, finalement, je m’abstiendrais.

    2. C’est bien malheureux de constater tout ça pour ça cela Florian ! Nous sommes de plus en plus nombreux et de plus en plus rejetés ou évincés par LES NOTRES ! Mais où va t’on ????????????

    3. Cher Mr Rouanet,

      Je ne vois pas comment l’on peut se tromper de compte YouTube pour faire la promotion de vidéos étant donné que pour y accéder il faut taper un identifiant et un mot de passe, je doute fortement que ceux du compte YouTube « Le Nationalisme Français » soient identiques à votre propre compte. De plus, le compte YouTube « Le nationalisme Français » a été créé peu de temps après votre mise à l’écart des CNF, ce qui pose le problème suivant : comment avez-vous pu avoir accès à ce compte ?

      D’autre part, vous affirmez avoir mis en lien les deux vidéos incriminées simultanément alors que dans les faits cela n’a pas été le cas. Il y a eu un laps de temps entre la publication de ces deux vidéos. La seconde vidéo « Trois questions de Daniel Conversano à Northmen Impakt » fût publiée uniquement après que la première vidéo mise en cause ai été supprimée du site en question. Tout ceci prouve que vos explications ne tiennent pas la route et que la publicité pour ces vidéos était intentionnelle et malveillante.

      De plus, on peut également vous reprochez d’avoir fait la promotion d’une vidéo d’un groupe de rock « Chrétiens » dont les membres déclarent être encartés au « Parti de la France », et où des affiches de ce parti sont mises en évidence derrière les membres de ce groupe. Pour rappel, le Parti de la France a été fondé par Carl Lang, un ancien membre du F.N qui contribua fortement à la normalisation de ce parti en éliminant les cadres Nationalistes qui y demeuraient. Il a également collaboré par le passé avec le marrane Bernard Anthony, ce qui en dit long sur le personnage et son pseudo combat Nationaliste. Étant donné que vous avez travaillé avec Mr Ploncard d’Assac pendant quelques années, vous ne pouviez ignorer ces faits.

      Ainsi, c’est en toute connaissance de cause que vous avez publié frauduleusement ces vidéos et par conséquent, la réaction de Mr Ploncard d’Assac et la diffusion de ce communiqué sont loin d’être excessifs.

      Cordialement.

  5. Bonjour,

    Pour ceux qui ne réside pas en France est ce que la dernière conférence de Mr Ploncard d’Assac de Février est visible quelque part, ou vas t’elle être mis en ligne sur Youtube bientôt ? Merci d’avance

  6. Merci à tous ceux qui ont écrit un commentaire suite à notre Communiqué, notamment à ceux qui ont compris les raisons de notre décision.
    Nous avions prévenus Monsieur Rouanet à de nombreuses reprises que nous n’acceptions pas un quelconque amalgame avec l’Oeuvre française du fait de nombre de positions étrangère à un vrais nationalisme :
    – Admiration envers le franc-maçon fauteur de la guerre de 14-18;
    – Bonapartisme,
    – Refus de voir le complot mondialiste en cours de la part de M. Benedetti.
    Cela sans compter avec ses maladresses qui ont conduit à l’interdiction de son parti.

    Son interdiction à Me Bonneau de me défendre lors du procès avec le sieur Henry de Lesquen que j’avais traité de faussaire pour avoir trafiqué un de mes textes a été la goutte de trop.
    De ce fait, il est exclus que nous acception la moindre collaboration avec cette personne ou avec toute autre travaillant pour lui, car nous rejetons toute tentative de « double jeu ».

    C’est notre rigueur qui fait notre force, et ce ne sont pas des ralliements de façade qui nous feront baisser la garde.

    À bons entendeurs salut.

    Philippe Ploncard d’Assac
    Président des Cercles nationalistes

    1. Entierement d’accord avec le positionnement de Monsieur Ploncard d’Assac sur ce dossier epineux.
      On ne transige pas avec la verite et certains principes stricts et droits.

      Les louvoiements de certains ne font que tenter d’affaiblir ‘l’esprit du cercle des nationalistes’.
      Et, dans le cas d’espece, il faut trancher fermement apres avoir bien sonde la source du probleme. C’est chose faite.

      Bravo donc.
      Bien cordialement.

  7. Qu’il y ait absence de concession chez la plupart des nationalistes ne fait aucun doute, chacun prétendant détenir la vérité sur tel ou tel concept le plus propice pour notre Pays, cependant, c’est une preuve a contrario que cette diversité d’idées chez nous est un creuset formidable nous permettez de faire la part du bien et du mauvais, de l’utile et de l’inutile, d’en dégager les solutions les moins mauvaise possibles, sans pour autant se maudire mutuellement ni semer leurs chemins de chausse-trapes les plus insidieux, pas plus que les renvoyer dans des ghettos les plus sots les uns que les autres.
    Moi qui suit maurassien depuis 1966 et d’AF depuis 1967 – bien que je me pose quelques questions depuis quelques temps concernant leur journal – j’ai découvert le blog de M. Ploncard d’Assac depuis peu, dont je connaissais déjà les idées de son Père, et je m’en félicite, malgré d’en être pas tout à fait d’accord sur tout..J’ai appris beaucoup de choses sur cette Droite, voire « extrême-droite » constamment stipendiées et vouées au diable vauvert, il me semble donc approprié et de bonne augure de faire siennes tous les entretiens et conférences édités sur ce blog, également sur Youtube. Non seulement, on découvre bien de sagesse dans ses propos, mais aussi autant de références sur les questions délicates. Il faut oser pour croire.

  8. « Avenir et Rôle des Groupuscules politiques dans l’Histoire de France »
    Voici un sujet de thèse qui pourrait intéresser des étudiants de Sciences Po !
    Mais nous, on a passé l’âge…
    Dommage !! ! !!

  9. Qu’il y ait des désaccords doctrinaux avec Mr Benedetti , admettons mais Mr Rouanet semble un jeune nationaliste prometteur et loyal .De plus sa biographie montre qu’il s’est formé lui-même intellectuellement , ce n’est pas si mal .

  10. On espère quand-même que M. Ploncard d’Assac se rabibochera avec le sympathique Rouanet. Celui-ci me paraît être un vrai pur et dur. Je suis sur qu’il n’a pas voulu faire de coup tordu. Il faut lui laisser une deuxième chance.

    En revanche je comprends très bien pourquoi Mr PPDA s’est distancé du douteux Frank Abed et aussi du farfelu sédévac de Toulon dont j’ai oublié le nom. Avec des types comme ça on ne sait jamais ce qui peut arriver. Je comprends aussi que Mr PPDA soit énervé que le Benedetti prenne le parti du sieur de Lesquen. Ca m’étonne de Benedetti, qui a l’air d’un natio peu intellectuel, mais sincère, qui doit bien avoir des qualités pour avoir été choisi par Pierre Sidos comme successeur. Et Benedetti est lié avec Alexandre Gabriac, une vraie nature de baroudeur intrépide. Ca devrait pourtant être des bons militants, tout ça, mais peut-être trop difficiles à manier, certes. En tous cas ce qui est sur c’est que si la méthode Ploncard d’Assac est la meilleure pour former des cadres doctrinalement surs, ce n’est pas comme ça qu’on peut monter un mouvement comme par exemple le Front National, capable de rassembler peut être bientôt une majorité des électeurs. On peut regretter le flou doctrinal total, même pas artistique, voulu par JMLP pour mieux rassembler, et c’est encore pire avec sa fille. Mais il est sur qu’avec la méthode microchirurgicale des Cercles Nationalistes, Le Pen n’aurait pas pu ratisser aussi large.

    Donc ce qu’on espère c’est que les cadres archi-surs formés par les Cercles Nationalistes,arrriverons à faire de l’entrisme dans le FN et à en prendre même le contrôle. Ni un Rouanet ni Benedetti ne pourraient le faire, ils sont déjà trop repérés. C’est sur.

    Vu de Suisse je regarde ça de loin et je déplore un peu ces chamailleries. Mais je continuerai à suivre les vidéos de Mr Ploncard d’Assac. Il se répète souvent – ce qui est sans doute nécessaire pour inculquer certaines vérités dans des crânes peu préparés – mais pourtant dans chacune on découvre quelque chose de nouveau.

    D’ailleurs je ne comprends pas ou il faut aller pour trouver toutes les vidéos. Hier j’en ai visionné une toute récente intitulée « la guerre des mondes des mondialistes » ou quelque chose comme ça. Je l’ai trouvée je ne sais plus où sur internet. Pourquoi n’est-elle pas sur le site nationalisme-français? Je ne comprends pas bien.

  11. Bonsoir

    Je suis entièrement d’accord avec Mr Ploncard: cela fait suffisamment de temps qu’il nous explique les dangers de la nouvelle droite et de ses compagnons de route, sur la réalité du mondialisme, de la franc-maçonnerie. ….C’est pourquoi je suis très déçu du comportement de Florian Rouanet qui a pourtant pu avoir une formation de bonne qualité en direct. Nous avons besoin de vos entretiens, vos conférences et vos livres pour avoir les armes intellectuelles pour livrer le combat nationaliste mais aussi de gens intègres qui ne fourvoient pas les combats nationalistes avec des agités ………….
    Salutations nationalistes.

    1. Cher Sales,

      Les vidéos de Mr Ploncard d’Assac sont moins diffusées tout simplement parce-que le ou les webmasters ne font pas leur travail correctement. Pour preuve, un entretien filmé en date du 21 Février 2015 n’a été publié que le 14 Avril 2015. Et tout dernièrement, une conférence consacrée à Poutine en date du 14 Mars 2015 vient seulement d’être mise en ligne intégralement aujourd’hui, le 28 Avril 2015.

      Auparavant, seules les 15 premières minutes de cette conférence étaient disponibles sur la chaîne de Mr Rouanet, ce dernier était curieusement présent lors de cette conférence et c’est sans doute lui qui a filmé celle-ci. D’ailleurs, on peut s’étonner de sa présence à cette conférence étant donné sa mise à l’écart des C.N.F et des petits désagréments qu’il a occasionné avec les deux vidéos mentionnées plus haut qui sont à l’origine de ce communiqué.

      D’autre part, au vu de la grande réactivité des webmasters, il ne faut pas vous attendre à une diffusion rapide de l’entretien et de la conférence réalisés à Paris le 18 Avril 2015. Avec les deux mois de vacances qui s’annoncent, vous ne les verrez pas avant le mois de Septembre, peut-être…

      Bref, tout cela n’est pas sérieux. De fait, on peut s’interroger sur la rigueur de ces personnes aspirant à réformer le pays en profondeur, susceptibles d’occuper des postes à responsabilités, et qui demeurent incapables de gérer une chose aussi futile que la publication de vidéos sur internet ou encore de maintenir à jour le contenu d’un site web. Cela fait réfléchir…

      Cordialement.

Laisser un commentaire


Retour à l'accueil