Communiqué du 1er février 2018 des Cercles Nationalistes Français

Ce Communiqué fait suite au précédent inséré en présentation de la partie audio. Faute d’assurance de la part de E&R d’une date de mise en ligne de la version vidéo de cette conférence, nous nous somme décidé pour répondre aux nombreuses demandes reçues, à publier la seule version audio dont nous disposions. Cela trois mois jours pour jour après la date de la Conférence de Philippe Ploncard d’Assac à Genève le 25 novembre 2017…


Comme il fallait s’y attendre la publication de la Conférence et du Communiqué joint, ont provoqué de nombreuses réactions s’étonnant du comportement de E&R, y compris de cadres de E&R qui ont cherché à arrondir les angles en plaidant que “E&R travaille avec des bénévoles”, ce à quoi nous avions déjà répondu dans notre Communiqué. La seule note déplaisante aura été la réponse signée E&R Rhône-Alpes, anonyme, à l’un de nos responsables :

“C’est bien dommage pour lui (notre Président) !
“La vidéo était dans les tuyaux, maintenant elle ne sortira plus” !

Cette réponse, fort peu correcte, est très révélatrice.

Elle démontre un fois de plus que la tactique de P. P. d’Assac “coup de sonde suivi du coup de bistouri”, s’il se révèle nécessaire, révèle ce qui est caché…

Nous pensons que E&R, en donnant un grand retentissement à l’invitation de notre Président, a voulu s’en servir comme d’un garant, or nombre de sujets nous séparent de la direction de E&R – son gaullisme, son marxisme résiduel, son républicanisme, sa proximité avec J-M Le Pen et le Front national, ses provocations inutiles et dangereuses, d’où la dernière condamnation d’Alain Soral, sans oublier les étranges thèses anti-Poutine ou “survivialistes” d’un Pierre Hillard invité habituel de E&R.

Il est plus que vraisemblable que certains passages de la Conférence de P. P. d’Assac ont dérangé, dont notamment celui sur Pierre Hillard, qui sans doute auraient été suprimés, voire même la vidéo jamais publiée …

Si, comme a répondu notre Président aux responsables régionaux qui ont voulu arranger les choses, il ne voit aucun inconvénient à une entente avec ceux qui adhèrent à ses analyses face au mondialisme messianique, il est hors de question qu’E&R tente de s’en servir comme caution, en occultant ce qui dérange certains de ses responsables.

Ou bien les dirigeants de E&R sont de bonne foi et publient la vidéo de la Conférence sans plus tarder, ou bien nous en tirerons toutes les implications.

Comité directeur des Cercles Nationalistes Français

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.